Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Iminent intègre le programme Microsoft Idées 2008

Lancé en octobre 2005, le programme « IDÉES » associe Microsoft France à des sociétés françaises de capital-risque afin de soutenir conjointement les entreprises innovantes du secteur du logiciel.  Il s’inscrit dans le cadre du programme international de Microsoft Emerging Business et la France constitue le premier pays européen au sein duquel l’initiative a été lancée.

Une équipe spécifique a été constituée au sein de l’activité Développeurs et Plateforme d’Entreprise de Microsoft France pour s’occuper du projet. Placé sous la responsabilité de la Division Plateforme et Écosystème de Microsoft France, ce programme a pour mission de soutenir la croissance de jeunes éditeurs.

Créé en 2006 et basé à Paris, Iminent propose des services à valeur ajoutée ludiques pour la plate-forme Live Messenger de Microsoft. Ces services permettent d’enrichir l’expérience des utilisateurs et leur donnent la possibilité  de créer leur propre univers de contenu et de services à partager avec des tiers. Pour Iminent, son intégration au programme IDÉES est une reconnaissance de son savoir-faire par Microsoft, venant à la fois saluer ses capacités d’innovation et le soutenir dans ses démarches.

Francis Cohen, le président d’Iminent commente : « De par notre forte implication dans l’écosystème LIVE, nous cherchons en permanence à devancer les fonctionnalités et API qui seront disponibles sur cette plateforme pour fournir les meilleures solutions et services à nos clients finaux. En effet, plus nos services sont complémentaires des offres Live Messenger de Microsoft et plus nous pouvons garantir une efficacité de ces services et une adhésion de nos utilisateurs à ces services, ce qui se traduit au final par une plus longue présence sur la plateforme Live Messenger. Le programme IDÉES nous permet de bénéficier de cette vision à long terme et de travailler en étroite collaboration avec Microsoft ».

Dans ce contexte, Iminent accèdera à un ensemble de ressources complémentaires  destinées aux lauréats de l’édition 2008. Ainsi il bénéficiera d’un support à quatre niveaux :
– une assistance technologique, avec la mise à disposition du Microsoft Technology Center au sein duquel Iminent pourra développer et tester ses services en bénéficiant du soutien des consultants de Microsoft France,
– un support marketing qui lui permettra d’optimiser sa visibilité en étant associé à des événements marketing,
– un support à l’internationalisation qui lui offre la possibilité de s’appuyer sur le réseau mondial de Microsoft et de percer plus vite à l’international,
– un support au financement par l’introduction auprès des capitaux risqueurs et incubateurs partenaires du programme, mais aussi à l’aide au montage de dossiers (crédit impôt recherche, subventions européennes).

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

17 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

17 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années