b-process est opérateur européen de référence en matière de nouveaux services de facturation électronique, avec près de 20 000 entreprises interconnectées.
Son offre globale et externalisée s’appuie sur sa plateforme ASP billManager, véritable guichet unique des flux de facturation entrants et/ou sortants fournissant un service en ligne à la demande aux pays européens et plus largement dans le monde, en optimisant les processus de facturation et en réduisant significativement les coûts.
Au delà de l’implémentation EDI traditionnelle, les solutions de b-process ont également facilité la connexion entre les grands groupes et leurs partenaires de plus petite taille en leur permettant d’échanger leurs factures. Pionnier et numéro 1 sur son marché, b-process a renforcé sa position en 2007 grâce à un accroissement durable de son activité (65 millions de factures dont 8 millions hors de France).
Plus de 1 000 sociétés lui font confiance parmi lesquelles Carrefour, Adecco, American Express Europe, L’Oréal, McDonald’s, Suez et Total.
Plus d’infos sur www.b-process.com
Qui est Marmara ?
La facturation électronique a le vent en poupe… Ce n’est pas b-process qui dira le contraire. Opérateur européen de référence en la matière, il a déployé au printemps dernier sa solution d’e-facturation PDF chez Marmara, le voyagiste, qui met désormais à la disposition de ses clients les nombreux avantages de la facture électronique et de la dématérialisation.
Ce qui a séduit principalement Marmara ?
La simplicité de mise en œuvre, la rapidité du processus d’envoi, la réduction de divers coûts (traitement, production, archivage) d’environ 70 %. Tels ont été les principaux atouts qui ont séduit Marmara qui a in fine été conquis parla possibilité de généraliser la dématérialisation des factures auprès de 90 % de ses clients BtoB.
L’avantage de la solution b-process est en effet qu’au-delà des clients qui utilisent déjà la dématérialisation des factures, elle permet à toutes les typologies d’agences de voyages, travaillant avec Marmara d’accéder à cette dématérialisation sans exiger de leur part des investissements supplémentaires.
« Chez Marmara, explique Pierre Chazot, DSI de Marmara, nous sommes depuis longtemps convaincus par l’avènement de la dématérialisation des documents. Nous avons mis en œuvre plusieurs projets pour la rendre accessible à tous, tant au niveau de nos clients, avec la mise à disposition des e-tickets (billets électroniques) ou la dématérialisation de factures, qu’en interne grâce à une solution de Gestion Informatique des Documents (GED)« .
Le distributeur IT EDOX annonce la tenue de la 11ᵉ édition de son événement annuel…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…
À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…
L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…
Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…
L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…