Après une augmentation en volume de 8% en 2007, le marché devrait encore croître de 4% en 2008, montrant un dynamisme boosté par les innovations technologiques et la maturité grandissantes des utilisateurs. Le vrai danger pour les acteurs de ce marché vient des baisses de prix continuelles (baisse du prix moyen de 7% au premier semestre 2008, vis-à-vis de la même période il y a un an), qui contribuent également à stimuler les volumes de vente. Le fait marquant du premier semestre 2008, note l’étude, est la très bonne santé du marché des reflex numériques, qui a crû de 27% en volume et 24% en valeur entre janvier et juin 2008, comparé à la même période l’année dernière. Les vrais amateurs de photos se convertissent définitivement au tout numérique. Ce marché est de plus en plus stratégique pour les fabricants et les constructeurs historiques d’appareils photo sont les maîtres sur ce segment. Enfin, les ventes de cadres photos numériques explosent. Ce produit, qui a rencontré un succès exceptionnel lors des fêtes de fin d’année 2007, constituant l’achat cadeau par excellence.
Le marché des télécommunications et des communications unifiées connaît une transformation profonde, portée par l’évolution…
La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…
Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…
La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…
Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…
Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…