Intel vient de conclure un accord avec NetEffect, aux termes duquel le « fondeur » va acquérir le spécialiste de la « réseautique » pour la modique somme de 8 millions de dollars et lui donne un contrôle total sur les actifs et les propriétés intellectuelles de NetEffect. L’intégralité du personnel de ce dernier sera maintenu et continuera à travailler depuis le siège texan de NetEffect.
La spécialité de celui-ci ? Des produits autorisant l’utilisation par des serveurs connectés de recourir à des connexions Ethernet offrant des débits susceptibles d’atteindre de 1 à 10 Go. Mais aussi iWARP, un système Ethernet alternatif par rapports aux réseaux Infiniband.
Quel intérêt pour Intel ? Le géant des processeurs va pouvoir ainsi lancer une gamme de cartes d’interface réseau dédiées aux serveurs et systèmes de clusters.
Pour Tom Swinford, le DG de la division LAN Access d’Intel : « Le rôle de NetEffect comme fournisseur de solution de communications de données, ainsi que la technologie apportée par elle, va contribuer aux efforts actuels d’Intel concernant la technologie Ethernet. La combinaison des technologies estampillées Intel et NetEffect permettra à Intel de répondre aux besoins les plus importants de nos clients en matière de technologie Ethernet 10 Go, comme la virtualisation de serveurs, la convergence sur Ethernet du trafic des serveurs et du stockage, et les serveurs de calculs en clusters« .
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…