Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Hama surfe sur la vague des Netbooks et de l’ultraportabilité

Les netbooks, d’Asus à Acer, de HP à Dell, en passant par Hercules et Fujitsu-Siemens, et tant d’autres, ont le vent en poupe… Pour les revendeurs et les distributeurs de tels produits sont devenus, pour cause de prix sous les 500 euros à l’unité, des produits d’appels voire des achats d’impulsion. Mais certainement pas des produits à valeur ajoutée. Difficile aussi de leur attacher des services complémentaires.

En revanche, à l’instar de ce qui se passe dans le monde de la téléphonie, ou dans l’écosystème iPhone et iPod, l’accessoire pourrait bien être LE produit vache à lait pour ces revendeurs et bien évidemment pour les spécialistes de l’accessoire.

Parmi ces derniers, Hama a très vite compris tout l’intérêt que peut revêtir l’engouement autour des Netbooks, et plus généralement des ordinateurs ultraportables. A preuve : il vient de dévoiler toute une gamme d’accessoires autour de ces « mini portables », qui bien que minis sont donc maxi-gourmands en périphériques et accessoires utiles et adaptés au format « voyage ».

D’ores et déjà disponibles à l’unité dans la gamme HAMA, ces accessoires vont également être proposés sous la forme de 4 kits, avec les éléments suivants:
Hubs de très petite taille, pour connecter jusqu’à 4 périphériques USB.

Adaptateurs USB bluetooth, pour créer une connexion sans fil entre le PC et d’autres périphériques compatibles bluetooth

Accessoires pour le transport et la protection. Des coques transparentes rigides aux étuis légers et matelassés, en passant par de mini-kits de nettoyage.

Souris : les touchpads des netbooks peuvent sembler riquiqui à nombre de consommateurs, Hama propose donc des souris adaptées avec cordon à enrouleur rétractable pour un rangement facile et rapide, ainsi que des souris optiques sans fil avec interrupteur pour réduire la consommation.

Pavés numériques : disponibles avec cordon rétractable.

Accessoires audio : casques et écouteurs micro multimédia adaptés à la reconnaissance vocale, ou encore mini-enceintes multimédias.

Gérard Clech

Articles récents

160 milliards perdus chaque année : pourquoi les infrastructures ne suivent pas le rythme de l’IA

À l’heure où l’intelligence artificielle s’impose comme un accélérateur stratégique pour les entreprises, une étude…

14 heures années

« Click fatigue » : comment les cybercriminels exploitent les failles comportementales pour infecter les PC avec XWorm

À l’approche de l’été, des campagnes malveillantes exploitant les habitudes des internautes sur les sites…

16 heures années

[Télécoms] Fin du RTC : les 6 questions les plus fréquentes (et les réponses)

Chaque semaine, la rédaction de ChannelBiz donne la parole à un spécialiste IT et Tech,…

17 heures années

Dossier ChannelBiz : IT & Télécom, l’indispensable convergence

Le marché des télécommunications et des communications unifiées connaît une transformation profonde, portée par l’évolution…

2 jours années

Distribution Télécom : Edox renforce son approche métier. Entretien avec Philippe Ginot, son fondateur et DG

La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…

3 jours années

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

5 jours années