Apple entretient le mystère autour de son futur produit
Que concocte Apple ? Depuis plusieurs jours, des rumeurs circulent autour d’un futur portable, certains sites évoquant même une hypothétique nouvelle version du Macbook Pro.
Des photographies publiées sur la Toile montre sous différents angles des prise de vue d’un portable qui selon toute vraisemblance, serait une production de la firme de Cupertino. Bien mais à ce stade, que sait-on ?
Le site Gizmodo.com évoque un portable « taillé » dans un unique bloc d’aluminium, un matériau qui aurait très vite valu à la machine le surnom de « brique ». Ecartée par BusinessWeek, l’hypothèse aurait été crédibilisée par un analyste. Côté design, le site estime que la machine ne devrait proposer aucune révolution.
Pour Wired, la polémique pourrait résider du côté de la taille. S’appuyant lui aussi sur les photos, le site américain y va de sa petite note : le portable ne devrait pas excéder les 12 pouces, soit l’équivalent du PowerBook, une machine dont la fabrication a été interrompue en 2006.
Toujours selon Wired, un port USB, des entrées et sorties audio ainsi qu’un lecteur de cartes devraient se trouver sur le flanc gauche du terminal. Sur le flanc droit, niché entre deux ports USB, un branchement laisse les commentateurs pensifs. S’agit-il d’un branchement pour firewire selon une hypothèse avancée par Wired ou d’un port HDMI-out, comme le suppose les commentaires des internautes ? La question reste entière.
Pour le moment, les supputations se limitent à l’apparence de la machine. Sa configuration reste un complet mystère.
Réponse sans doute le 14 octobre, lors de la prochaine conférence de presse orchestrée par le fabricant.
La généralisation des workloads liés à l’IA et le développement des architectures Edge complexifient les…
L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…
Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…
L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…
Sous l’impulsion d’Hugo Lemarchand, JAPANNEXT entend s’installer durablement dans le paysage IT français et Européen.…
L'ESN AntemetA, va s’appuyer sur Omundu, start-up lyonnaise fondée en 2024 et spécialisée dans l’IA…