FalconStor Software, fournisseur de solutions de stockage en réseau centrées notamment sur la virtualisation, vient d’annoncer le lancement d’un programme baptisé « EZStart » (prononcer « Easy Start », comme démarrage facile).
Le but ? Permettre aux intégrateurs et fournisseurs de solutions de réseau et de stockage de toutes tailles, qui acceptent d’entrer dans son réseau de partenaires agréés, de créer, commercialiser et assurer rapidement et aisément le support des solutions maison via une simple clé USB qui inclut l’ensemble des éléments (OS de type linux, utilitaires, drivers, etc.) nécessaires à cette mission.
« C’est un nouveau moyen d’aider nos partenaires commerciaux à atteindre leurs objectifs professionnels et financiers« , explique Guillaume Imberti, le Président et General Manager EMEA de Falconstor. Il poursuit: « EZStart tire parti des connaissances de nos partenaires eu égard au matériel et aux serveurs dont ils assurent déjà la commercialisation et le support. EZStart est un programme qui libère le potentiel de nos partenaires commerciaux.«
EZStart autorise la création, les tests et la livraison très rapide de solutions de protection et de stockage des données FalconStor sur des modules dédiés ‘clé en main ». En effet, dès que le personnel technique du partenaire branche la clé USB pré-chargée fournie, un assistant d’installation se lance automatiquement et installe le système d’exploitation (une distribution Linux), les pilotes requis et configure à toute allure les différents niveaux de RAID sur le serveur et les matériels de stockage. L’assistant EZStart utilise par la suite le programme d’installation pour exécuter les étapes manuelles de base déstinées à configurer le logiciel FalconStor afin de créer le module dédié en moins de dix minutes chrono…
Une sacrée bonne idée, défendue par Philippe Bruiant, Responsable Channel EMEA de FalconStor… Voir ci-contre…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…
À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…
L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…
Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…
L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…
Sous l’impulsion d’Hugo Lemarchand, JAPANNEXT entend s’installer durablement dans le paysage IT français et Européen.…