Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Exclusive Group étoffe son offre de stockage en signant un partenariat exclusif avec Tandberg Data

Selon les  termes du contrat de partenariat exclusif (c’est le cas de le dire) qu’il vient de signer, Exclusive Group élargit son offre et dope sa « Business Unit » Exclusive Storage. Précédemment il avait gagné la confiance d’éditeurs reconnus tels que Ironport, Fortinet, ActivIdentity, F5…

Sur la base du même business model dans le stockage, et en apportant à son réseau de revendeurs de multiples services connexes, Exclusive Storage souhaite gagner rapidement des parts d’un marché de plus en plus concurrentiel. Parmi les services que l’entreprise propose, on retrouve la détection de projet, l’évangélisation sur de nouvelles offres, le prêt de produits avec accompagnement, l’aide en avant-vente, le support le transfert de compétences ainsi que des formations certifiantes.

A la bande

Pour les solutions de sauvegarde sur bande, Exclusive Storage va se concentrer sur la gamme complète des bandothèques et des chargeurs automatiques LTO signés Tandberg Data. 

« Avec Tandberg Data, explique Franck Laga le DG France d’Exclusive Networks, nous élargissons notre offre dans le domaine du stockage. Ce nouveau partenariat confirme notre volonté de proposer à nos revendeurs une gamme de produits très complète en termes de stockage de données, de sauvegarde et d’archivage. L’objectif est de donner à notre réseau les moyens de répondre aux besoins de toutes les entreprises françaises quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité ». 

La gamme des robotiques de sauvegarde LTO comprend les StorageLoaders 1U ainsi que les StorageLibrary T24 et T40+ (jusqu’à T200+) ainsi qu’une grosse poignée de services associés. Les solutions de sauvegarde automatisées sont disponibles en format 1U (8 emplacements), 2U (12/24 slots) ou 4U (de 24 à 40 slots) évolutif. Le design développé pour la T40+ permet d’empiler jusqu’à 5 modules soit jusqu’à 20U, 300 To de capacité et 6,9 To/heure de débit. Cette gamme offre plusieurs types de connectivités (FC, SCSI ou SAS) et les produits sont facilement évolutifs (lecteur et/ou magasin supplémentaire, clé logicielle…).

Enfin, Tandberg Data offre des contrats de service sur site avec trois niveaux d’intervention (J+1, H+4, 7/24/4) et aussi des prestations d’installation.

« Nous avons choisi Exclusive Storage pour assurer la distribution de notre gamme de robotiques car leur modèle a déjà fait ses preuves sur le marché du réseau et de la sécurité. » déclare Christèle Le Lidec, responsable du réseau distribution France chez Tandberg Data. « Avec son équipe expérimentée et son approche solutions, Exclusive Storage a les atouts nécessaires au développement de la commercialisation de notre offre de robotiques de sauvegarde ».

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

12 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

13 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années