Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Sécurité : Netgear s’empare de CP Secure pour 14 millions de dollars

Créée en 2002 et disposant d’un centre de développement à Nanjing, en Chine, CP Secure est un fournisseur de solutions de sécurité intégrées qui protègent les entreprises des menaces provenant d’Internet, générées par le Web ou la messagerie électronique. Sa famille de produits, baptisée CSG, offre des fonctions de protection du réseau, de filtrage web et de sécurité des emails au sein d’une plateforme complète, intuitive et au déploiement aisé.

CP Secure possède une technologie de ‘scanning’ brevetée. Celle-ci autorise le scan en temps réel d’un gros volume de trafic Web et email sans dégrader les performances du réseau. Selon Netgear, cette techno permet d’atteindre des performances de scan jusqu’à cinq fois supérieures à ses concurrents.

14 millions en cash

D’après les termes de l’accord signé, Netgear va s’acquitter de 14 millions de dollars en cash pour l’ensemble des actifs de CP Secure ! Ce dernier recevra en outre un règlement supplémentaire allant jusqu’à 3,5 millions de dollars en cash, à l’issue de la clôture du rachat à l’obtention de certains objectifs connus des deux parties. L’acquisition, qui est bien entendu sujette à diverses conditions standard, devrait s’achever au cours du quatrième trimestre 2008.

Commentaire de Patrick Lo, Chairman et CEO de Netgear : « Les PME dépendent de plus en plus d’applications web 2.0 et de la messagerie pour travailler avec leurs clients, leurs partenaires et leurs revendeurs, et un nombre toujours croissant d’entre elles sont à la recherche de solutions intégrées efficaces et faciles à administrer permettant de protéger leurs réseaux et leurs applications des menaces provenant d’Internet. Les produits de CP Secure complètent notre gamme actuelle de solutions de sécurité réseau, qui comprend les boîtiers firewall VPN filaires et sans fil et le Concentrateur VPN SSL ProSafe. Avec une gamme plus large, qui comprendra la plate-forme intégrée de CP Secure, nous pourrons fournir aux entreprises une protection complète et instantanée de leur réseau, de leur accès web et de leur trafic email. Nous pensons également que la facilité de déploiement et de gestion ainsi que les performances de scan en temps réel de la solution CP Secure seront très bien accueillies par nos clients PMEs. »

Quand l’acquisition deviendra définitive, le CEO de CP Secure, Shuang Ji, deviendra Vice-President of Engineering pour les produits de sécurité chez Netgear. Aux termes de la transaction, une partie du personnel de CP Secure doit également être intégrée à Netgear, dont toute l’équipe de son centre de recherche et de développement de Nanjing, qui emploie plus de 40 ingénieurs. Egalement dans la transaction : les brevets, les technologies, la base installée et les produits actuels ou en cours de développement.

Immédiatement après l’annonce du rachat, Netgear a indiqué qu’il avait l’intention d’introduire rapidement (avant un an) une gamme complète de boîtiers de sécurité Netgear ProSecure pour la gestion unifiée des menaces Web et email incorporant la plate-forme de CP Secure.

Gérard Clech

Articles récents

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT en juin 2025 ?

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…

6 heures années

SentinelOne : Orange Cyberdefense, Exclusive Networks et Metanext parmi les partenaires récompensés

À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…

11 heures années

Trend Micro restructure son programme partenaire autour des services managés

L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…

12 heures années

Stratégie telco : Networth, le pari de l’indépendance et de la souveraineté

Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…

13 heures années

Mailinblack propose de racheter les contrats cyber non souverains encore en cours

L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…

13 heures années

JAPANNEXT structure son réseau en France : entretien avec Hugo Lemarchand, CEO du constructeur pour l’Europe

Sous l’impulsion d’Hugo Lemarchand, JAPANNEXT entend s’installer durablement dans le paysage IT français et Européen.…

15 heures années