Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

GFT Inboxx dévoile son programme de partenaires européens

GFT inboxx vient de lancer  « Together Successful ». Il ne s’agit pas d’un simple slogan, inspiré de celui utilisé par l’UMP aux dernières élections présidentielles (« Ensemble, tout devient possible »), mais bien de  son programme partenaires, destiné à promouvoir sur le mode indirect ses solutions inboxx.

Au passage, le spécialiste de l’archivage unifié a également dévoilé inboxxWorld, un nouveau service en ligne venant en aide aux partenaires et distributeurs, afin d’optimiser l’accompagnement de leurs clients et prospects intéressés par les  solutions de l’équipementier.

Quatre profils, autant d’ambitions

Cette initiative, qui se veut « totalement adaptée aux spécificités du marché européen », propose quatre profils de partenaires, selon le modèle économique et les services qu’ils proposent : les partenaires commerciaux, les distributeurs à valeur ajoutée, les partenaires certifiés et les partenaires OEM.

L’objectif poursuivi par GFT inboxx est clair : pénétrer de nouveaux marchés européens et consolider sa présence sur le marché de l’archivage.
inboxxWorld est pour sa part un portail qui fournit aux partenaires une information et un support exhaustifs sur les produits de la gamme GFT inboxx, ainsi que tous les outils marketing pour optimiser l’accompagnement de leurs clients et prospects.

Notre réseau de distribution est au cœur de notre stratégie commerciale.  Notre volonté est de concevoir et de promouvoir un programme pour que nos partenaires bénéficient d’atouts décisifs qui leur permettront de mieux défendre nos solutions auprès de leurs clients”, souligne François Provost, Directeur Europe du Sud et Afrique de GFT inboxx.  “Pour nos partenaires, notre solution d’archivage unifiée est une clé vers de nouveaux marchés. Une plate-forme unique gère l’intégralité de l’archivage d’un client : messages électroniques documents, consolidation de fichiers serveur et archivage des  messages Voix.”

Au-delà de la mise à disposition de supports commerciaux, marketing et produits, le programme partenaires de GFT inboxx offre des avantages spécifiques pour les quatre profils de partenaires suivants :

·        Les Partenaires Commerciaux, qui bénéficient de la simplicité de l’archivage unifié de GFT inboxx. Les solutions inboxx sont préconfigurées et s’installent de manière rapide et efficace. La convivialité des solutions, leur coût total de possession allégé et un retour sur investissement rapide constituent trois atouts particulièrement avantageux mis en avant par l’équipementier.

·        Les Distributeurs à valeur ajoutée peuvent bénéficier des solutions clé-en-main d’inboxx et renforcent leur offre commerciale en y intégrant une gamme de produits performants et adaptés aux besoins du marché.

·        Les Partenaires certifiés, bénéficiant de la souplesse d’inboxx hyparchiv, se voient offrir par inboxx des solutions répondant aux besoins complexes des multinationales : elles s’activent en toute transparence pour les utilisateurs, font preuve d’évolutivité et sont compatibles aux environnements hétérogènes.

·        Les Partenaires OEM, qui doivent apprécier la fiabilité et les performances de la solution d’archivage unifié inboxx hyparchiv, seront en lien direct avec les équipes de développement produits pour leurs demandes de modifications ou d’amélioration. Ils bénéficient également du support du centre client et de solutions accélérant les cycles de vente.

Gérard Clech

Articles récents

Backup SaaS : Keepit se positionne en alternative européenne, 100 % indirecte.

La protection des données dans les applications SaaS reste un angle mort pour de nombreuses…

1 jour années

HPE introduit un “disjoncteur numérique” dans son cloud privé

À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…

2 jours années

ESN : croissance à deux chiffres pour Aymax, portée par SAP et l’IA

Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…

2 jours années

IA dans le secteur public : SCC France lance ConversIA, une solution documentaire souveraine

SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…

2 jours années

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

3 jours années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

3 jours années