Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Sophos alerte les entreprises dès que leur site Web est infecté

Estimant que le téléchargement de virus et de chevaux de Troie via la visite de sites infectés représente actuellement le vecteur majeur d’infection des utilisateurs par des codes malveillants, Sophos a décidé de mettre en branle son réseau mondial d’experts en menaces. Selon l’éditeur, ce réseau mondial détecte en moyenne une nouvelle page web infectée toutes les cinq secondes, soit plus de 380 000 depuis le début du mois de septembre !

Pire : plus de 90% de ces pages piratées appartiennent à des sites légitimes. Parmi les victimes de ces derniers mois, Sophos cite Business Week, Yahoo !, l’Unicef, MySpace, Sony PlayStation, la Fédération Internationale de Tennis, etc.

« C’est trop souvent un jeu d’enfant pour les pirates d’infecter un site Web sans même que son propriétaire s’en aperçoive, car de nombreuses entreprises ne prennent pas les mesures préventives nécessaires pour éviter ce type d’infection », commente Michel Lanaspèze, Directeur marketing et communication de
Sophos France et Europe du Sud. « Le service Sophos WebAlert apporte à nos clients la visibilité nécessaire pour savoir si leur site est soumis à une attaque. »

Sophos WebAlert est disponible sans coût additionnel pour tous les clients de Sophos disposant des services de support Premium et Platinum.
Plus d’infos sur www.sophos.fr
Et ICI 

www.sophos.com/products/enterprise/alert-services/webalert.html

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années