Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Micropole-Univers signe avec Selligent

Avec Micropole-Univers, société européenne de conseil et d’ingénierie spécialisée dans la Business Intelligence (BI), l’E-Business, le CRM et l’ERP, Selligent vient donc de signer un partenariat qualifié de « stratégique » et réalisant l’alliance entre leurs expertises en matières de BI et de CRM. Grâce à cette alliance, Micropole-Univers dit conforter sa position sur le marché du CRM tandis que Selligent indique poursuivre sa stratégie de croissance européenne ciblée. Pour ce faire, ce dernier a développé un module analytique, baptisé Selligent AnalytiX, à la foitrès évolué et parfaitement intégré à ses solutions de CRM opérationnel.

Selligent, en choisissant Micropole-Univers, s’associe à un spécialiste de la BI et du CRM depuis presque dix ans. Patrick Sportouch, Directeur de l’agence CRM chez Micropole-Univers, témoigne : « Pour améliorer sa compétitivité, une entreprise se doit d’intégrer des outils de gestion de la relation client de nouvelle génération aux autres outils clés de l’entreprise. C’est parce que Selligent offre des solutions innovantes en la matière et que le marché est en pleine croissance que nous avons conclu ce partenariat. »

Fabrice Jarry, Responsable Partenaires France, Suisse, Luxembourg, Afrique du Nord chez Selligent, ajoute : « L’originalité de ce partenariat pour les entreprises réside dans la complémentarité des savoir-faire de Micropole-Univers dans la BI et de Selligent dans le CRM opérationnel et analytique. Animés par la réussite des projets que nous menons ensemble, nous renforçons ainsi nos services de proximité en France et en Europe et nous garantissons un accompagnement personnalisé, adapté aux besoins spécifiques de l’entreprise en demande croissante de solutions agiles ».

Les deux acteurs conjugueront leurs savoir-faire métier et leurs expertises complémentaires pour proposer à leurs clients des applications qui enrichiront leurs systèmes décisionnels et leur permettront d’analyser et d’anticiper les actions à mener. Les deux partenaires évoquent pour finir l’existence de plusieurs projets communs en cours de développement qui apparaitront sur le marché d’ici la fin de cette année.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

2 jours années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

2 jours années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

3 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

4 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années