Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Netplus s’appuie sur les technologies d’Alinto pour moderniser son offre

Netplus est une société anonyme propriété de cinq sociétés de téléréseau, dont Sierre-Energie SA. Grâce aux infrastructures modernes et aux réseaux en fibres optiques de ses actionnaires, netplus propose des services d’accès à l’Internet et de téléphonie destinés au grand public. Afin de se développer sur de nouveaux marchés, netplus a récemment engagé une réflexion de fond afin de se positionner dès 2008 auprès des professionnels.

L’existant

Depuis plusieurs années, netplus proposait un service de messagerie traditionnel, limité en termes de capacité et pas adapté aux nouveaux usages des internautes. Dans ce contexte, et en vue de proposer de nouveaux services à ses clients, une étude a été menée pour rechercher une solution externe permettant de s’intégrer à l’existant (système unifié de gestion des clients) et de proposer une évolution des services de messagerie pour les clients grand public.

Le choix d’Alinto

Après avoir fait le point sur les différentes possibilités, netplus a retenu l’offre d’Alinto pour l’accompagner dans cette modernisation de son offre. Directement installée sur les serveurs de netplus, la technologie d’Alinto a permis au groupe de proposer une palette de services à valeur ajoutée renforçant la compétitivité de l’offre commercialisée. Ainsi, chaque client peut désormais bénéficier en standard d’un espace de messagerie unifiée comprenant une messagerie de 100 Mo, une capacité d’envoi de pièces jointes égale à 10 Mo, un agenda, un annuaire de contacts, un accès pop / imap, smtp authentifié, un service antispam / antivirus, un webmail intuitif.
La plate-forme gère plus de 51 000 boîtes aux lettres réparties sur 53 domaines de messagerie. Et netplus prépare une nouvelle offre dédiée aux entreprises, basée sur la même plate-forme technologique mais avec différents services spécifiques.

Gérard Clech

Articles récents

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

2 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

2 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

4 jours années

RETEX : de la téléphonie à l’IT, comment Guide Telecom a restructuré son offre

Guide Telecom, acteur historique des télécoms, avec plus de 25 ans d’expérience, a fait évoluer…

4 jours années

NeoVAD fête ses 10 ans « Ce que je retiens, c’est la résilience collective de l’équipe » entretien avec Jérôme Boulon, son fondateur.

Sur un marché de la distribution IT dominé par quelques grandes marques généralistes, les marges…

5 jours années