Il va désormais falloir se méfier de commandes venant d’Angleterre. Selon notre confrère allemand Channel Partner, de telles arnaques reviennent sur le devant de la scène outre Rhin, et il est peut être judicieux de les signaler au cas où le territoire français deviendrait une nouvelle cible.
La méthode est proche de l’arnaque ivoirienne : les produits doivent être envoyés à une adresse à Londres. Les produits sont payés par chèque ou lettre de créance falsifiés. Le temps que la banque fasse le rapprochement et refuse le payement, les produits se sont bien évidemment envolés.
Les moyens de repérer les fraudeurs sont multiples : commande relativement importante (plusieurs milliers, voire dizaines de milliers d’euros), aucune négociation au niveau du prix, livraison rapide exigée, numéro de téléphone utilisé correspondant à un mobile (au Royaume Uni, un numéro qui commence par +44 7xx), adresse électronique anonyme (chez Hotmail ou autre fournisseur) et donc un payement par chèque ou lettre de créance.
En cas de doute, il ne faut hésiter à refuser la commande et à signaler la tentative à la police…
L’intégrateur de solutions Insight France annonce la nomination de Thomas Marchais au poste de Directeur…
À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…
L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…
Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…
L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…
Sous l’impulsion d’Hugo Lemarchand, JAPANNEXT entend s’installer durablement dans le paysage IT français et Européen.…