Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

ETC s’attaque à la visiophonie avec Tandberg

En référençant Tandberg, le grossiste ETC va, dès cette rentrée, distribuer l’ensemble de la gamme visiophonie du dit Tandberg, qui travaillait jusqu’ici directement avec ses partenaires revendeurs (il continuera du reste de le faire avec une dizaine de grands intégrateurs).

Il crée pour l’occasion une unité dédiée qui va se composer au départ d’un commercial et de deux technico-commerciaux.

Le fabricant ayant exprimé au printemps son intention de sélectionner un grossiste pour adresser le marché des PME-PMI, il a donc opté pour ETC… Une bonne nouvelle pour ce dernier, car elle correspond idéalement avec la volonté du grossiste d’agrandir son catalogue par le développement de solutions à forte valeur ajoutée.

Commentaire du PDG d’ETC, René-Luc Caillaud : « Ce sont des produits sur lesquels les revendeurs peuvent vendre du service et dégager 20% à 30% de marge. » Il ajoute : « Notre objectif est de réaliser 10% de notre activité « valeur » sur la visiophonie d’ici deux à trois ans ».

ETC espère recruter une trentaine de revendeurs spécialisés dans la visiophonie dans les prochains mois. Tous bénéficieront d’une certification.

Gérard Clech

Articles récents

Backup SaaS : Keepit se positionne en alternative européenne, 100 % indirecte.

La protection des données dans les applications SaaS reste un angle mort pour de nombreuses…

7 heures années

HPE introduit un “disjoncteur numérique” dans son cloud privé

À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…

11 heures années

ESN : croissance à deux chiffres pour Aymax, portée par SAP et l’IA

Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…

11 heures années

IA dans le secteur public : SCC France lance ConversIA, une solution documentaire souveraine

SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…

12 heures années

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

2 jours années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

2 jours années