Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Les logiciels Micro Application héritent d’une nouvelle identité visuelle

La notoriété des « packagings bleus » de Micro Application, présents surtout dans la grande distribution (spécialisée ou non), n’est plus à faire… Pourtant l’éditeur, tout en conservant ce concept, a souhaité le moderniser, tant en lisibilité qu’en élégance.

Il a fait appel au savoir-faire de HotShop, agence de design reconnue pour ses créations dans le secteur de la grande consommation (alimentaire, cosmétique, etc.). Celui-ci, après un audit complet des produits en rayons et des comportements des clients face à une offre pléthorique, voire confuse ou trop technique, a conçu une nouvelle charte graphique, « impactante » qui réaffirme les trois valeurs que porte la marque Micro Application : expertise, qualité et accessibilité.

Ainsi, le nouveau territoire visuel de Micro Application met en exergue la marque, par un logo directement associé à la zone de titrage, un code couleur fort avec un bleu tendance plus dense, une typographie moderne et dynamique, ainsi qu’une meilleure hiérarchisation des informations pour une compréhension immédiate des points forts du produit.

De plus, une « charte qualité » figurera sur l’ensemble des produits bénéficiant de cette nouvelle identité visuelle, garantissant au consommateur cinq engagements : savoir-faire, produits en français, testés tant au niveau du contenu que de l’ergonomie et de la stabilité, accompagnement technique par téléphone ou via Internet, ainsi qu’outils et services complémentaires d’aide à l’utilisation des logiciels sous forme de didacticiels vidéo et de forums d’entraide.
Touchant principalement les produits bénéficiant de nouveautés technologiques, cette nouvelle charte graphique s’étendra sur une large part du catalogue de la marque attendue d’ici la fin d’année dans des domaines très variés : photo numérique, vidéo numérique, musique, sécurité…

Les premiers produits concernés seront disponibles à partir de la mi-septembre 2008, avec la gamme de logiciels de Sécurité : Antivirus 2009 et Sécurité Internet 2009.

Commentaire de Philippe Olivier, le PDG de Micro Application : « En renouvelant et modernisant la charte graphique de ses packagings, Micro Application réaffirme son expertise et son image de marque, qui font son succès depuis plus de 25 ans, ainsi que son leadership sur le marché des logiciels de loisirs.« 

Gérard Clech

Articles récents

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT en juin 2025 ?

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…

6 heures années

SentinelOne : Orange Cyberdefense, Exclusive Networks et Metanext parmi les partenaires récompensés

À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…

12 heures années

Trend Micro restructure son programme partenaire autour des services managés

L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…

13 heures années

Stratégie telco : Networth, le pari de l’indépendance et de la souveraineté

Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…

13 heures années

Mailinblack propose de racheter les contrats cyber non souverains encore en cours

L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…

13 heures années

JAPANNEXT structure son réseau en France : entretien avec Hugo Lemarchand, CEO du constructeur pour l’Europe

Sous l’impulsion d’Hugo Lemarchand, JAPANNEXT entend s’installer durablement dans le paysage IT français et Européen.…

15 heures années