IBM affiche une part de marché de 33,2% contre 31,1% un an plus tôt. HP arrive en deuxième position avec 27,4% (contre 28,3% auparavant). Dell et Sun Microsystems suivent avec respectivement 12,5% et 11,2% du marché.
Globalement les livraisons de serveurs ont, selon IDC, augmenté de 11% au deuxième trimestre. L’institut d’études prévoit en revanche un ralentissement de la demande pour les serveurs dans la deuxième moitié de 2008.
« Le princing mis en place par beaucoup d’acteurs OEM est préoccupant car il préfigure un ralentissement de la demande du marché à l’occasion de la seconde moitié de 2008. » a indiqué IDC dans son rapport.
L’institut précise que pour l’essentiel la croissance des livraisons de serveurs a été conditionnée par la forte demande sur les Blade, les systèmes Unix et les Système Z Servers d’IBM.
(Saumyadeb Chakrabarty à Bangalore, rédigé par Will Waterman)
© Thomson Reuters 2008 All rights reserved
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…