Ce prix, précise Iliad a été fixé sur la base d’une valeur d’entreprise estimée à 800 millions d’euros. Mais selon la maison mère de Free, il n’est pas impossible que ce prix puisse faire l’objet d’un ajustement à la baisse.
En effet, il reflète pour l’instant la valeur d’activité d’un portefeuille d’environ 850.000 abonnés, une économie fiscale liée à des déficits reportables estimée à 350 millions d’euros et une trésorerie au bilan de Liberty Surf estimée à 15 millions d’euros.
Selon Iliad, cette acquisition le classe comme le « premier opérateur alternatif sur le marché de l’ADSL en France avec 4 millions d’abonnés et une part de marché estimée à 25,5%« . Sous-entendu : « nous sommes repassés devant Neuf »
La protection des données dans les applications SaaS reste un angle mort pour de nombreuses…
À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…
Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…
SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…