Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Chez SFR, le Samsung Player Addict 16 Go à 199 euros !

Un sacré concurrent de plus pour les iPhone dans la famille des smartphones « de luxe » avec écran tactile, après les HTC Diamond. C’est un Samsung. Il est très fin : seulement 12,5 mm d’épaisseur. Son petit nom est « Player Addict » et son fonctionnement repose sur Windows Mobile 6.1 à qui il offre un écran WQVGA (240 x 400 pixels) d’une taille de 3,2 pouces et un emplacement pour utiliser un trackpoint dans le but de manipuler une sorte de souris virtuelle.

Doté d’une puce GPS et d’un capteur photo de 5 megapixels avec auto-focus, il a tout pour grignoter l’empire de l’iPhone, même si celui-ci bénéficie presque naturellement de l’aura et de la puissance de feu marketing d’Apple et d’Orange.

Intégrant, comme le smartphone d’Apple, une capacité mémoire de 8 ou 16 Go, il a l’insigne avantage de pouvoir embarquer encore plus de mémoire via l’adjonction d’une carte mémoire de type Micro SD compatible haute capacité (jusqu’à 16 Go supplémentaires). Un gros plus par rapport aux iPhone de dernière génération qui restent eux « scotchés » à 8 ou 16 Go…

Pour le reste, c’est un quasi-sans faute : quadribande GSM, GPRS, EDGE et HSDPA, accéléromètre pour faire automatiquement basculer son interface du mode portrait au mode paysage (et vice-versa), Wi-Fi, Bluetooth A2DP, tuner FM avec RDS, et présence d’une prise USB (pas encore en version 3, ne rêvons pas…).

On retrouvera ce SPA (rien à voir avec l’association de protection des animaux, il s’agit de la contraction de Samsung Player Addict) exclusivement au départ chez SFR. Mais à un tarif plus qu’intéressant : 199 euros pour la version 16 Go (sans abonnement, il coûte tout de même 599 euros et aucune promotion n’est pour l’heure indiquée en ce qui concerne la version 8 Go).

Bien entendu, pour ce prix, il faudra accepter de souscrire un abonnement « Illimythics 3G+ » de 3 heures par mois, avec engagement de 12 ou 24 mois. Si on se « contente » d’un abonnement « Illimythics » de 2 heures ou d’un forfait « Essentiel » classique, le prix du beau joujou s’affiche alors à 229 euros.

A noter que pour faire passer un peu la pillule, et pendant deux mois seulement, SFR offre en outre les options « Musique Live » et « GPS + Mail ».

Plus d’infos ici…

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

3 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

4 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années