Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Comment Sinequa réagit au lancement du moteur de recherche CUIL

Dans le monde de l’entreprise, ce problème est démultiplié, il  s’agit en fait de permettre à l’intelligence collective d’émerger (chacun à accès aux connaissances de l’autre) sans que cela ne déstabilise les schémas d’organisation. L’accès rapide à la connaissance est évidemment critique pour les utilisateurs d’un moteur de recherche interne fédérant l’accès à des millions de documents répartis dans des dizaines, voire des centaines de sources sous de nombreux formats et logiques de rangement… La capacité pour l’utilisateur de prendre une décision « informée » plus rapidement et d’en garder trace est un facteur clé de productivité et de compétitivité pour le salarié comme pour son entreprise.

Par conséquent, pour répondre à ce marché toujours plus mûr et exigeant, les solutions d’accès à la connaissance doivent être fiables, rapides et économiques à déployer sur de nombreuses applications, tout en répondant aux demandes des entreprises telles que respect de la sécurité d’accès (il ne faut accéder qu’à ce qui est autorisé), facilité d’usage en s’adaptant à chaque type de profil (un chef de chantier et un directeur financier n’ont pas les mêmes modes d’accès à l’information, n’utilisent pas les mêmes logiciels et ne sont pas habitués aux mêmes ergonomies et interfaces), la capacité à incorporer le vocabulaire et les langues de chaque entreprise (le mot clé est le plus petit commun dénominateur, mais on parle souvent des mêmes choses avec des vocabulaires différents pouvant aller jusqu’aux acronymes ou au jargon métier) etc.

Sinequa répond précisément à ces besoins et s’est spécialisé depuis 4 ans – autour de sa technologie linguistique et sémantique développée en vingt années – à la résolution de ce problème d’entreprise. Le nombre de déploiements de la solution maintes fois primée Sinequa CS est en constante progression. La demande est en phase avec l’offre de Sinequa qui a de ce fait cru 6 fois plus vite que le marché dans un environnement toujours plus exigeant, gagnant de nombreux appels d’offres très compétitifs devant les solutions d’ancienne génération ou devant les solutions issues des moteurs Internet. En outre, dans un contexte économique incertain, le coût d’exploitation particulièrement bas de Sinequa CS par rapport à ses concurrents en fait plus que jamais la solution de référence.

Jean Ferré, Président & CEO de Sinequa

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années