Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Broadcom rachète l’activité télévision numérique d’AMD

Cette acquisition devrait permettre immédiatement à Broadcom d’agrandir son activité télévision numérique (DTV) et, en conjonction avec ses produits déjà existants, d’offrir une gamme complète couvrant tous les segments du marché de la télévision numérique, de l’entrée de gamme au milieu de gamme et jusqu’aux solutions haut de gamme entrant dans la fabrication de plateformes interactives et de panels de processeurs.

L’acquisition va également permettre à Broadcom d’étendre sa base de clients tiers, qui incluent le top des acteurs mondiaux de la DTV. Le deal va améliorer et renforcer le caractère innovant des solutions de télé numérique estampillées Broadcom pour un public extrêmement large.

Conséquence directe de la transaction, environ 530 personnes de l’équipe AMD dédiée à la DTV, ainsi que certains employés appuyant cette équipe, implantés dans six principaux centres de conception dans le monde, vont être invité à rejoindre Broadcom.

La ligne DTV d’AMD inclut tous les processeurs integers Xilleon et des solutions clés en mains de référence, tels que les récepteurs NXT, le processeur Theater 300 DTV ainsi qu’une ligne de processeurs dédiés à la compensation de mouvements, à la conversion de frame rate et au scalling.

Dans le cadre de ce rachat, Broadcom va payer approximativement 192,8 millions de dollars en cash en échange des actions détenues jusqu’ici par AMD. Une partie de la somme à payer à AMD sera placée en dépôt fiduciaire conformément aux conditions définitives de la convention d’achat d’actifs. L’approbation de la transaction par le conseil d’administration de chaque société n’est requise par aucune des deux sociétés. La conclusion de l’achat doit se produire au cours du quatrième trimestre 2008, qui s’achèvera le 31 décembre prochain. Elle reste soumise aux conditions d’usage et à l’examen par les organismes de réglementation.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

21 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

22 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années