Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

En dédupliquant le stockage principal d’EMC, NETAPP franchit la barre des 10 000 Systèmes gérés

NetApp vient d’annoncer l’opportunité de dédupliquer le stockage principal  d’autres fournisseurs, via l’exploitation de solutions V-Series, de virtualisation du stockage.

Cette gamme permet aux clients équipés de systèmes divers de stockage (EMC,Hitachi Data Systems, HP ou autres) d’utiliser le système d’exploitation « Data ONTAP 7G » de NetApp et d’accéder ainsi à cette fameuse technologie de déduplication qui limite les copies redondantes des données sur ces systèmes. En réduisant la redondance des données, la déduplication permet d’optimiser l’utilisation de la capacité de stockage disponible.

Et NetApp d’annoncer que cette technologie de déduplication est celle qui a connu la croissance la plus rapide dans son histoire : NetApp affirme ainsi avoir dépassé le cap des 10.000 systèmes et un déploiement chez plus de 2.500 clients ! En outre, la firme explique que contrairement aux autres fournisseurs de solutions de stockage ayant cantonné la déduplication à la sauvegarde ou à l’archivage des données, NetApp propose une technologie de déduplication s’adressant au stockage principal et totalement intégrée au système d’exploitation de stockage. D’ici fin 2008, tous les systèmes de stockage estampillés NetApp bénéficieront de cette technologie.

« En proposant à nos clients V-Series une technologie de déduplication qui va des données principales aux données archivées, nous les aidons à mieux contrôler la croissance hétérogène de leurs données, tout en réduisant les coûts et en simplifiant la gestion des données », a indiqué Brendon Howe, vice-président et directeur général des divisions NAS et V-Series chez NetApp.
« Le fait d’avoir dépassé les 10 000 systèmes témoigne de la valeur accordée par nos clients à la déduplication, dans tous les environnements de stockage », a témoigné Patrick Rogers, vice-président Marketing solutions chez NetApp.
Il ajoute : « Nous considérons que la déduplication est une fonction intégrante de tout système de stockage, c’est pourquoi tous nos systèmes FAS actuels sont proposés avec cette technologie, et pour toutes les charges de travail, principales comme secondaires. La déduplication s’ajoute à notre liste de fonctionnalités pour l’amélioration de l’efficacité du stockage, qui comprend déjà le thin provisioning, les sauvegardes incrémentales et le clonage virtuel. Elles diminuent les dépenses liées à l’énergie, au refroidissement et à l’espace utilisé ».

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

11 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

11 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années