Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Nortel fait l’acquisition stratégique de Pingtel

Pour Nortel, il s’agit d’obtenir d’abord les compétences de Pingtel en matière de communication unifiée dédiée aux PME. Les solutions de Pingtel reposent sur le système de logiciels de communication 500 (SCS500) et incluent des outils d’emailing, de messagerie instantanée et de vidéoconférence. En outre, Pingtel va apporter une autre compétence appréciable : en matière de protocoles de communication ouverts SIP (Session Initiation Protocol), dont le succès est grandissant.

Rappelant qu’il a rejoint il y a un la communauté Open Source autour de SIPFoundry, sorte de confrérie destinée à faire émerger des serveurs open source SIPX, Nortel indique que le rachat de Pingtel auprès de Bluesocket va lui permettre « d’accélérer le développement d’un environnement open source global et renforcer la position de Nortel dans le développement de solutions de communications open sources et interopérables ».

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

20 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

20 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années