Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

SAS a une bonne idée : racheter IDeaS

SAS vient d’annoncer la reprise, pour un montant non communiqué, d’IDeaS. Ce spécialiste américain du ‘revenue-management’ (optimisation du CA) a été créé en 1989 et emploie 200 employés à Minneapolis (Minnesota). Il dispose de plusieurs bureaux en Europe (principalement en Grande-Bretagne), en Asie et en Australie. Parmi ses clients, on retrouve de solides références dont pas mal de grands hôtels (Hilton, Hyatt International, Intercontinental Hotels Group, The Venetian Hotel and Casino), des aéroports et compagnies aériennes (Manchester Airport Group, US Airways, Northwest Airlines), mais aussi Expedia.com.

Outils complémentaires

Avec cette acquisition, SAS renforce sa position en ajoutant à sa panoplie fonctionnelle des outils d’analyse supplémentaires, et une offre de « revenue-management » sur le mode SaaS tout particulièrement dédiée aux transports et à l’hôtellerie. A la fois outil d’optimisation des capacités sous contrainte (chambres en hôtellerie, sièges dans le transport aérien…) et d’optimisation du chiffre d’affaires, le ‘revenue-management’ cher à IDeaS repose également sur l’optimisation du prix de vente unitaire (historique, prévision, optimisation, et implémentation). Marier ce genre d’outils avec les solutions décisionnelles de SAS fait donc sens afin d’améliorer la stratégie opérationnelle de l’entreprise. Et SAS compte sans doute étendre la portée de telles applications à d’autres secteurs.

L’éditeur annonce aussi que « les solutions SAS intègreront ce savoir-faire au service de l’analyse du comportement des consommateurs en temps réel, de manière à optimiser l’offre en termes de prix et de quantités avec, pour objectif, l’optimisation du chiffre d’affaires et la rentabilité de ses clients. »

Gérard Clech

Articles récents

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT en juin 2025 ?

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…

13 heures années

SentinelOne : Orange Cyberdefense, Exclusive Networks et Metanext parmi les partenaires récompensés

À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…

19 heures années

Trend Micro restructure son programme partenaire autour des services managés

L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…

20 heures années

Stratégie telco : Networth, le pari de l’indépendance et de la souveraineté

Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…

20 heures années

Mailinblack propose de racheter les contrats cyber non souverains encore en cours

L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…

20 heures années

JAPANNEXT structure son réseau en France : entretien avec Hugo Lemarchand, CEO du constructeur pour l’Europe

Sous l’impulsion d’Hugo Lemarchand, JAPANNEXT entend s’installer durablement dans le paysage IT français et Européen.…

23 heures années