McAfee vient de croquer Reconnex pour la modique somme de 46 millions de dollars (soit environ 29,5 millions d’euros). Reconnex est un spécialiste californien dans la prévention de la perte de données dont la technologie a été adoptée à ce jour par 1,5 million d’entreprises.
Celle-ci va venir compléter les services de protection de données d’ePolicy Orchestrator de McAfee. Concrètement Reconnex automatise la protection des données en identifiant, classant et isolant les documents qui contiennent des informations sensibles ou confidentielles. Il peut par exemple prévenir les pertes ou les vols de rapports Top secret ou de bilans financiers qui doivent rester inaccessibles au plus grand nombre.
« La protection de données est la préoccupation numéro un des responsables sécurité et systèmes d’information (RSSI), mais les solutions d’aujourd’hui restent très longues à être déployées et à obtenir des résultats« , justifie Dave DeWalt, PDG et président de McAfee, cité dans le communiqué.
Une belle prise pour McAfee sur un marché estimé par une étude récente d’IDC à 765 millions de dollars en 2006 et qui promet d’atteindre les 3,2 milliards de dollars en 2011 !
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…