Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Sun se lance dans un modèle de vente indirecte aux USA

L’initiative, baptisée « Sun Premier Partner », va consister pour Sun a transférer au cours des prochains mois l’essentiel de ses 300 plus gros clients à un réseau de revendeurs partenaires de la firme. Annoncé en interne le 11 juillet dernier, ce plan a été dévoilé initialement par nos confrères d’IDG News Service. Et le mouvement devrait être rapide puisque, toujours selon la même source, Sun aurait prévu d’achever la transition au mieux à la fin du trimestre en cours, au pire au début du trimestre prochain.
Le plan de Sun a pour but de renforcer le chiffre d’affaires par la vieille, mais toujours efficace, méthode de la délégation. Une initiative sans doute saluée par les partenaires US de Sun trop souvent soumis au feu nourri et croisé des revendeurs IBM, Hewlett-Packard, Dell, etc. Côté Sun, il s’agit aussi de réduire les coûts internes liés au développement commercial et de rationaliser intégralement le fonctionnement des ventes de produits et de services. Au besoin, Sun n’exclut pas de recruter de nouveaux partenaires, même si la barrière à l’entrée ne devrait pas être insignifiante pour une société qui voudrait se mettre sur les rangs.
Pour l’heure, le plan américain n’a pas vocation à être exporté sur le vieux continent. Mais il semble évident qu’un succès de la nouvelle politique aux Etats-Unis aurait de fortes chances d’être suivi par une propagation du modèle indirect en Europe.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

4 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années