Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

LG réduit sa voilure dans le domaine des écrans LCD

(Source: Channel Insider USA via Reuters)

En dépit de résultats financiers plus que confortables au cours du premier semestre 2008, LG Display Co Ltd, le deuxième fabricant mondial d’écrans à affichage par cristaux liquides (LCD) vient de déclarer qu’il allait réduire sa production d’environ 10 pour cent avant le mois d’août en raison de l’affaiblissement de la demande mondiale.

Le fabricant sud coréen s’est même joint à ses rivaux Taïwan Corp AU Optronics et Chi Mei Optoelectronics Corp pour piloter en douceur cette réduction de la production afin de ne pas faciliter une offre excédentaire afin que les conditions du marché ne se détériorent pas plus vite que prévu.

« La réduction de la production sera d’environ 10 pour cent»,  a confirmé un porte-parole de la division affichage de LG. « Le taux d’utilisation de notre outil de production devrait augmenter à nouveau à partir de Septembre. » La société n’a pas communiqué sur l’impact financier estimé d’une telle réduction.

A noter qu’UA, le troisième fabricant de LCD, a déclaré la semaine dernière qu’il allait lui aussi réduire sa production avec un taux d’utilisation de ses capacités de production qui tombera également à environ 90% au cours du présent trimestre. Chi Mei n’est pas en reste. En revanche, Samsung, le N°1 mondial du LCD a exclu vendredi toute réduction de sa production, en déclarant que son carnet de commandes était bien garni.
 

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

2 jours années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

2 jours années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

3 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

4 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années