L’AT-SPEX est un nouveau module SFP (Small Form Pluggable) Gigabit pour fibre multimodale, à portée étendue. Il assure une connectivité Gigabit Ethernet jusqu’à deux kilomètres, sans qu’il soit nécessaire de remplacer les câbles déjà installés. A.T. présente ce produit comme « la solution idéale pour les entreprises qui utilisent la fibre multimodale, normalement incapable de transporter le trafic Gigabit Ethernet au-delà de 220 mètres ».
Pour mettre à niveau un réseau vers le Gigabit Ethernet, il faut normalement remplacer le câblage en fibre multimodale par un autre câblage en fibre monomodale avec à la clé une bande passante et une portée supérieure.
Outre un investissement supplémentaire dans l infrastructure réseau, cette opération se traduit par une période d indisponibilité du réseau. Allied Telesis dit donc avoir développé l’AT-SPEX pour pallier ces inconvénients.
Le tout pour prix très abordable, moins de 300 euros HT (garantie de deux ans). Se connectant sur le mode PnP au port SFP standard de l’équipement réseau, il s’avère compatible avec la plupart des marques de commutateurs Fast et Gigabit Ethernet.
Prix public annoncé : 274 euros HT
Plus d’infos à l’adresse: http://www.alliedtelesis.fr/
L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…
Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…
L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…
L'ESN AntemetA, va s’appuyer sur Omundu, start-up lyonnaise fondée en 2024 et spécialisée dans l’IA…
TD SYNNEX France rejoint Eurocloud France, l’association professionnelle dédiée aux acteurs du cloud, et se…
La montée en puissance des cyberattaques ciblant les prestataires IT inquiète de plus en plus…