Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Nikon leader en valeur sur le marché de la photo

Le succès de Nikon, tel qu’il ressort des chiffres de GfK, n’est pas circonscrit aux seuls reflex mais aussi aux compacts (côté bridge Panasonic reste maître du jeu). Ainsi, au mois de mai (mois crucial puisqu’il précède les vacances d’été), Nikon occupe la première place en valeur sur le marché global de la photo numérique avec 19% de part de marché. Et Nikon de se réjouir également dans son communiqué du fait que le COOLPIX S210 est devenu à cette date le modèle d’APN le plus vendu, toutes catégories confondues. Mieux : sur un marché en légère baisse de valeur depuis six mois, Nikon a poursuivi sa croissance en valeur à deux chiffres (+39%) d’un an sur l’autre et classe quatre de ses produits dans le top 10 GfK en valeur du mois de mai, le Nikon D300 montant même sur la première marche du podium.

Gérard Clech

Articles récents

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT en juin 2025 ?

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…

8 heures années

SentinelOne : Orange Cyberdefense, Exclusive Networks et Metanext parmi les partenaires récompensés

À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…

13 heures années

Trend Micro restructure son programme partenaire autour des services managés

L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…

14 heures années

Stratégie telco : Networth, le pari de l’indépendance et de la souveraineté

Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…

14 heures années

Mailinblack propose de racheter les contrats cyber non souverains encore en cours

L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…

15 heures années

JAPANNEXT structure son réseau en France : entretien avec Hugo Lemarchand, CEO du constructeur pour l’Europe

Sous l’impulsion d’Hugo Lemarchand, JAPANNEXT entend s’installer durablement dans le paysage IT français et Européen.…

17 heures années