Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Aix-en-Provence : Optima Online recrute

Connaissant depuis 2 ans une croissance soutenue, la société aixoise s’entoure de compétences affirmées et diversifiées nécessaires à son développement rapide. Elle a ainsi recruté 15 personnes depuis le début de l’année. L’ensemble de son personnel actuel, ou presque, est composé de personnes originaires de la région PACA. Le nouveau plan de recrutement mis en place accompagne la création de deux nouveaux services : une hotline dédiée aux utilisateurs des sites Manageo.fr et Franceprospect.fr ainsi qu’un service clientèle dédié à la gestion du SAV et du programme de fidélisation.« Notre activité connaît une forte accélération depuis 2006, date à laquelle nous avons rejoint Altares », précise Patrice Ceccaldi, Directeur Général Délégué de Optima Online. « Nous développons en permanence de nouveaux services, d’où le besoin constant de renforcer nos équipes. »

Carte d’identité d’Optima Online :
– Directeur Général Délégué : Patrice CECCALDI
– Siège social : Aix-en-Provence
– Effectif : 35 personnes
– Moyenne d’âge : 30 ans
Chiffres-clés :
– CA 2007 : 3,3 M€
– Plus de 60 000 clients
– Manageo.fr : 800 000 visiteurs uniques par mois.
– France Prospect : 25 000 clients

Activité d’Optima Online (source: site Web d’Optima Online):
Créé en 1999, le Groupe Optima est positionné sur le marché de l’Information Electronique Professionnelle. Le métier du Groupe Optima consiste à collecter de l’information, la traiter, lui apporter une valeur ajoutée et la diffuser le plus largement possible. Son savoir faire en intelligence artificielle appliquée aux bases de données lui a permis de recevoir le label « entreprise innovante » par l’ANVAR. Le Groupe Optima s’est donné pour mission de rendre compréhensible et accessible l’Information Professionnelle, véritable outil d’aide à la décision pour les petites et moyennes entreprises. Le Groupe Optima est licencié de différentes administrations telles l’INSEE (Répertoire SIRENE) et les Journaux Officiels.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

11 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

11 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années