Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

L’Internet Mobile en pleine forme selon Médiamétrie et la MMA

C’est ce que révèle essentiellement l’étude Médiamétrie Téléphonie et Services Mobiles réalisée avec la Mobile Marketing Association France (MMA).
Cela dit, tous n’ont pas le même niveau d’utilisation. Si 6,9 millions disent consulter le Net, alors qu’ils sont plus de 2 millions à consulter exclusivement leurs boites mails. S’agissant du temps d’utilisation, les mobinautes se sont connectés 7,6 jours sur la période mars-avril 2008, contre 6,7 jours un an plus tôt. Une progression qui, selon les rédacteurs de l’étude, doit beaucoup à l’irruption sur le marché de nouveaux forfaits mobiles illimités (notamment Illimytics de SFR).

Autre point intéressant de l’étude : les mobinautes se connectent le plus souvent depuis leur domicile bien que l’utilisation nomade soit également en fort progrès. 52,8% des sondés se connectent dans les transports publics, et 57,5% se connectent au travail.
Pour finir, l’étude des services mobiles les plus populaires, met en vedette la météo (56,3%, soit 3,5 millions d’utilisateurs), devant l’actualité (34,5%) et la banque (31,8%). De quoi réduire l’email mobile à la médaille en chocolat : cette application n’arrive qu’en quatrième position avec 29,2% des accès. Pire constat encore pour les moteurs de recherches : la recherche mobile ne fait même pas partie du top 10 !

admin

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

20 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

20 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années