Le géant de la distribution IT continue sa restructuration en profondeur.
Dernier épisode en date: ce 2 juillet, il annonce des négociations quasi finalisées avec Cheops. Il lui cède toutes les représentations régionales de son pôle SIS. Ce pôle recouvre « l’ensemble des activités liées à l’architecture et à l’intégration des systèmes d’information pour les régions Centre, Est, Méditerranée, Languedoc, Lorraine, Nord, Normandie, Ouest et Rhône-Alpes/Auvergne. »
Cet ensemble représente environ 250 salariés et près de 65 M€ de CA en 2007/2008. Les équipes régionales assurent les relations techniques et commerciales avec l’ensemble de la clientèle.
Grâce à cette acquisition, Cheops Technology va ainsi couvrir la totalité du territoire national et se rapprocher d’un tissu de PME, de collectivités locales, de grands comptes régionaux et leur proposer son offre reposant sur 3 pôles: infrastructures, migrations et infogérance de production. Le chiffre d’affaires de l’intégrateur va ainsi être multiplié par 3 !
Cheops Technology se définit comme « spécialiste de la sécurisation des infrastructures informatiques« . Son offre va du design des infrastructures, jusqu’à l’infogérance hébergée de systèmes de production, en passant par l’intégration personnalisée des équipements des principaux grands constructeurs et éditeurs du marché I.T, dont Hewlett-Packard.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…