Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Bacatá : Trois nouveautés valent mieux qu’une !

Pour Bacatá, la chose est certaine : l’emménagement à Lunion (31), non loin de Toulouse, dans de nouveaux locaux plus spacieux et plus efficaces ne marque pas seulement d’une pierre blanche une nouvelle étape logistique, mais bien de l’avis de ses dirigeants un tournant stratégique dans la vie de l’entreprise. D’autant que Bacatá fête cette année ses dix ans d’activité.

Depuis 1998, Bacatá s’est imposé comme un acteur important de la distribution de produits informatiques, de périphériques et d’accessoires multimédia, au niveau Européen. Au catalogue, des gammes de produits aussi bien destinés aux professionnels et industriels (cartes mère mini ITX VIA, Barbones, etc.) qu’au grand public et amateurs de technologies de pointes (Asus, Antec, Zalman, Corsair…).
Présent sur de nombreux salons du «vieux continent », du CeBIT au Simo en passant par l’IT Partners, il a également ouvert des bureaux en Espagne et en Allemagne.

S’adressant aujourd’hui aux revendeurs indépendants, à la grande distribution, mais aussi aux e-tailers et aux VAR/SSII, il a donc inauguré le 19 juin dernier,  en grande pompes et en musique, ses nouveaux locaux devant un parterre de journalistes, de clients et de partenaires.
A changement de locaux, changement de site Web : Bacatá a choisi d’ouvrir un nouveau site (www.bacata.net) au design plus « tendance ». Reprenant les fondations de son prédécesseur et lui apportant une touche de fantaisie, il fait en sorte que les nouveaux produits y soient largement mis en avant sur la page d’accueil avec une visualisation en 3D des produits. En outre des dossiers de fonds vont être régulièrement disponibles pour vulgariser et expliquer les technologies les plus pointues.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

10 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

10 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années