Basé à Paris, celui-ci a pour objectifs : « la mise en place d’une infrastructure, gagner des parts de marché et offrir un niveau de service supérieur aux clients de la société ».
Dépendant du Président et Vice-Président en charge des opérations, Tom Hodson, Patrick Lelorieux apporte à Smart son expérience de 30 ans dans le Management et le commerce international. Titulaire d’un diplôme de Science en ingénierie électrique (bachelor of science degree in electrical engineering) et d’un MBA en marketing, il a eu des postes à responsabilités croissantes au sein des plus grosses et plus connues sociétés de technologies, avant d’occuper, en 2004, le poste de Vice-président des ventes pour la division EMEA de Cisco.
Selon Smart, cette nomination reflète la croissance significative de la firme sur la zone EMEA. Zone sur laquelle les parts de marché du Tableau Blanc Interactif sont passées de 43% en 2007 à 49% en 2008. « La demande pour les Tableaux Blancs Interactifs, les solutions pour l’enseignement et les entreprises de SMART dans la région EMEA a très fortement augmenté ces dernières années », explique Patrick Lelorieux. « Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre SMART Technologies, de diriger la croissance de la société sur la zone EMEA et d’y construire une position de leader pour SMART ».
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…