Dédié à la numérisation rapide multipages jusqu’au format A4 (18 ppm en noir et blanc, 12 ppm en couleur), il hérite des dernières avancées d’Epson en matière de traitement des images, ainsi que de fonctions avancées de traitement de l’image (optimisation des textes en OCR, création d’index PDF, recadrage automatique, bascule noir et blanc/couleur, etc.)
Mais surtout, à l’heure où tout le monde parle de green-IT et d’économies d’énergie, le nouveau scanner pro d’Epson affiche un gain en énergie de l’ordre de 40 % d’énergie tout en autorisant des démarrages immédiats pour la numérisation. Le préchauffage des lampes n’est plus nécessaire car le GT-1500 fait appel à des LEDs !
Une originalité qui paye, mais qui n’alourdit pas la facture du client final, puisque ce modèle s’affiche à moins de 400 euros HT (349€ exactement). Ses caractéristiques intrinsèques par ailleurs ne souffrent pas de lacune patente : résolution optique de 1200×2400 dpi, chargeur automatique de 40 feuilles en standard, quatre touches personnalisables permettant d’effectuer d’une chiquenaude une numérisation vers un dossier ou un logiciel au choix.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…