Cybersécurité : Siemens adopte Sentryo ICS CyberVision

News Channel

La solution de monitoring des réseaux industriels développée par l’éditeur lyonnais Sentryo figure désormais au catalogue d’outils proposés par Siemens à ses clients.

Siemens s’appuie sur un écosystème mondial de partenaires pour protéger les réseaux industriels de clients. L’éditeur lyonnais Sentryo en fait désormais partie.

Start-up de la French Tech spécialisée dans la cybersécurité de l’Internet industriel, Sentryo a signé un accord de distribution mondial avec le groupe allemand. L’accord porte sur ICS CyberVision, la solution de Sentryo destinée aux professionnels du contrôle industriel (ICS, Industrial Control System / SCADA, Supervisory Control & Data Acquisition).

La plateforme de monitoring inclut capteurs et logiciel de visualisation et d’analyse de données. Elle a été conçue pour dresser l’inventaire dynamique de tous les composants connectés au système de contrôle industriel. Mais aussi : extraire des métadonnées, détecter les anomalies et identifier les activités de piratage (malwares…).

Le but est de maintenir l’intégrité du système et la continuité opérationnelle.

L’ensemble s’appuie sur l’apprentissage automatique (Machine Learning). « Nous investissons massivement dans l’intelligence artificielle (IA) et la visualisation de données pour faire de notre solution un outil intuitif au service des professionnels du contrôle industriel », a déclaré Thierry Rouquet, président de Sentryo, cité dans un communiqué. Le partenariat avec Siemens représente « pour nous un avantage compétitif majeur ».

Détection des anomalies

Siemens a donc choisi d’intégrer ICS CyberVision au portefeuille de solutions proposées à ses clients. Le logiciel va équiper des PC industriels (IPC) de la marque pour permettre aux opérationnels de suivre les changements, détecter les anomalies et y répondre.

De surcroît, « la capacité de découverte des composants sur les réseaux industriels et la détection d’anomalies sont des dimensions clés dans une stratégie orientée OT (Operational Technologies) », a souligné Thomas Moser, directeur général de Siemens Industry Customer Services. « Avec Sentryo nous complétons notre portefeuille de produits et services d’une solution innovante et facile à mettre en œuvre, réellement conçue pour le monde industriel ».

Lire également :

Vinci Energies et Sentryo en duo dans la cybersécurité

À l’assaut des réseaux électriques, les hackers affûtent leurs armes (avis d’expert)

(crédit photo de une © Sentryo)


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur