Cloud : AWS lance son programme fournisseur de solutions

News ChannelTendances IT

Amazon Web Services (AWS) remplace son programme revendeur canal de distribution par le programme fournisseur de solutions. Capacités techniques et nouvelles opportunités d’affaires sont récompensées.

Amazon Web Services (AWS) a dévoilé un nouveau programme partenaires : AWS Solution Provider. Il remplace le programme revendeur canal du fournisseur cloud d’infrastructure. Et cible les partenaires conseil de son réseau mondial (AWS Partner Network ou APN).

Parmi eux, se trouvent des intégrateurs systèmes, des sociétés de conseil, des agences, des fournisseurs de services managés et des revendeurs à valeur ajoutée. Tous revendent des services cloud d’AWS auprès de clients finaux et accompagnent leurs déploiements.

Dans le nouveau programme, plusieurs niveaux de partenariats sont toujours proposés. Les investissements et compétences techniques des partenaires (services cloud managés, migration dans le cloud AWS, approche Devops…) sont désormais récompensés.

Par ailleurs, des avantages supplémentaires viennent gratifier la signature de nouvelles opportunités d’affaires, explique l’entreprise dans un billet de blog.

Gérer et facturer les comptes AWS

AWS Solution Provider Program permet aux partenaires qualifiés (authorized) « de gérer, opérer, maintenir et facturer les comptes AWS pour les clients finaux. Ces derniers, de leur côté, peuvent en négocier les conditions avec AWS », ajoute l’entreprise.

La mutinationale américaine veut aussi distinguer les partenaires conseil inscrits à son programme de compétences ou son programme du fournisseur de services gérés AWS.

Enfin, les remises peuvent varier en fonction du niveau de support apporté aux clients. AWS va proposer des formations dédiées, ainsi que des mesures de performance.

Le groupe recommande aux partenaires conseil (APN Consulting Partner) intéressés de s’inscrire sur le site du programme.

Lire également :

AWS Marketplace : des prix individualisés pour les partenaires

La start-up Rubrik devient partenaire avancé d’AWS

(crédit photo © AWS)


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur