IA : Nvidia et Teradata formalisent leur partenariat

News Channel

Teradata, via sa filiale conseil et services professionnels Think Big Analytics, a rejoint le reseau de partenaires « deep learning » de Nvidia.

Think Big Analytics, branche conseil de Teradata, fournit des services (Velocity) qui s’appuient sur les processeurs graphiques (GPU) et les solutions d’intelligence artificielle (IA) de Nvidia. Dans ce contexte, le spécialiste des entrepôts de données et applications analytiques, a rejoint le programme pour Service Delivery Partners du fournisseur.

« La valeur commerciale créée par l’application d’algorithmes de Deep Learning (apprentissage profond) activés par les GPU Nvidia est évidente à nos yeux », a déclaré Atif Kureishy, vice-président des pratiques émergentes chez Think Big Analytics. « Ce partenariat formalise notre utilisation des technologies Nvidia. Il offre à nos data scientists et ingénieurs un meilleur accès à la propriété intellectuelle et à l’expertise de Nvidia. Et crée un cercle vertueux de retour d’information pour stimuler l’innovation produit dans les deux sociétés », a-t-il ajouté.

Talents et technos du Deep Learning

À travers ce partenariat Nvidia et Teradata ambitionnent donc de :

– Fournir les technologies qui rendent plus d’infrastructures IT « prêtes pour l’IA » ;
– Apporter les talents qui accompagnent la mise en oeuvre de projets d’IA des clients. Et ce dans différents secteurs : santé, transports, automobile, télécoms, retail, banque, etc.

Les consultants Teradata dans le monde auront accès aux supports de formation, ressources d’assistance et outils technologiques de Nvidia. Ils pourront ainsi mieux répondre aux attentes des utilisateurs des solutions d’IA du fournisseur américain.

« La plupart des entreprises doivent personnaliser leur démarche d’IA pour répondre à leurs besoins spécifiques. Or les spécialistes en IA sont aujourd’hui relativement peu nombreux », constate Craig Weinstein, vice-président en charge de l’organisation partenaires chez Nvidia. « Nous conseillons donc aux entreprises de travailler avec des consultants partenaires comme ceux de Teradata » pour assurer la mise en oeuvre de leurs projets.

Lire également :

Big Data Analytics : plus de 8% de croissance en France

(crédit photo © shutterstock)


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur