Kaspersky Lab France muscle sa direction B2B

News ChannelNominations

L’éditeur de logiciels de cybersécurité Kaspersky Lab renforce son programme MSP et renouvelle, en France, ses responsables des ventes B2B et des partenaires.

La filiale française de l’éditeur russe Kaspersky Lab a profité du salon IT Partners mi-mars pour officialiser un changement de dirigeants de sa division business-to-business (B2B).

Bertrand Trastour a été promu Head of B2B Sales France. Sa mission : diffuser la stratégie mondiale de Kaspersky pour accompagner la croissance de l’entreprise en France.

Il a rejoint Kaspersky Lab en 2013. Avant d’être nommé responsable régional des ventes B2B, Bertrand Trastour était Head of Enterprise Business, Anti-Fraud Solutions & ISP Business France. Auparavant, il a exercé chez Avanquest, Citrix et Arkoon (Stormshield).

Catherine Oudot

Chez Kaspersky Lab, il est épaulé par Catherine Oudot. Elle a rejoint Kaspersky Lab en tant que Head of Channel France. À ce titre, elle développe le réseau de partenaires et pousse l’intégration de services de cybersécurité dans l’offre indirecte.

Auparavant, Catherine Oudot exerça des fonctions similaires chez Check Point Software Technologies et Malwarebytes. Elle fut également directrice commerciale chez Arrow.

Objectif: +30% de partenaires MSP

Ces deux nominations s’accompagnent d’ambitions élevées pour 2018, dont une hausse de 30% du nombre de partenaires au programme pour fournisseurs de services gérés (MSP).

Lancé en 2017, Kaspersky l’a renforcé. Le programme MSP inclut désormais les services :

Bertrand Trastour

– protection de Microsoft Office 365 (disponible dès maintenant) ;
– formation avec la plateforme de e-learning pour employés ;
– sécurité du datacenter avec Hybrid Cloud Security.

« Le marché de la cybersécurité continue de croître très rapidement, comme le prouvent les estimations de Gartner. Le cabinet prévoit une augmentation des dépenses mondiales de sécurité informatique de plus de 8% par rapport à l’an passé », a déclaré Bertrand Trastour.

Dans ce contexte, « notre volonté est d’aider tous nos partenaires à monter en compétences et saisir les opportunités offertes par le marché, en tirant profit de notre offre de solutions et de services, ainsi que de nos connaissances des techniques des cybercriminels », a-t-il ajouté.

Lire également :

Sécurité informatique : 8,3% de croissance en France

Sécurité : s’imposer en tant que MSSP visionnaire (avis d’expert)

(crédit photo de une : Trondheim | Gjøvik | Ålesund on Visual Hunt / CC BY-SA)


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur