Supervision IT : RG System au catalogue de NMS Distribution

DistributionNews Channel

En France, le grossiste NMS Distribution ajoute à son catalogue la solution en mode SaaS de pilotage d’infrastructure informatique développée par RG System.

NMS Distribution  est une filiale spécialisée d’Orsenna. L’entreprise diffuse la solution en tant que service de supervision d’infrastructure IT de l’éditeur français RG System.

Elle devient l’alternative SaaS (software as a service) d’un catalogue qui regroupe les solutions on-premise d’autres éditeurs : SolarWinds, IPSwitch, Flowmon…

« Ce mode de licencing SaaS répond à une véritable demande de nos partenaires fournisseurs de services managés (MSP) et intégrateurs », a déclaré Yannick Hello, directeur du développment de NMS Distribution. « Notre équipe a été impressionnée par la facilité de mise en œuvre et la puissance de la solution. Ainsi que la plateforme de gestion mise à disposition par RG System ».

L’éditeur, de son côté, peut compter sur l’expertise d’un distributeur à valeur ajoutée. Pour Grégory Cladera, CEO de RG System : « NMS Distribution a su démontrer toute la valeur ajoutée qu’il était capable de mettre à disposition des fournisseurs de services managés. Et ce grâce à une véritable expertise acquise au fil des ans sur le marché du monitoring » .

Lire également :

Le SaaS dope le logiciel de gestion systèmes en France


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur