Cybersécurité : Ercom distribué par Abbakan et conseillé par Chris Burke

DistributionNews ChannelNominations

Ercom a négocié un accord de distribution en France avec Abbakan. L’éditeur de solutions de sécurité a également renforcé son comité consultatif avec l’arrivée de Chris Burke.

Ercom multiplie les actions pour élargir la diffusion de ses logiciels de sécurité.

Après s’être accordé avec le grossiste informatique Tech Data, l’éditeur français de logiciels a récemment négocié un accord avec le distributeur Abbakan. Un spécialiste du secteur de la sécurité informatique en France.

Ce nouveau partenariat est l’occasion pour Abbakan de proposer à « ses partenaires et clients des solutions de chiffrement des échanges mobiles et multi-devices avec un acteur engagé en termes d’innovation et de confidentialité », a déclaré Frank Navarro, président du distributeur à valeur ajoutée, cité dans un communiqué.

L’entreprise basée à Courbevoie (Hauts-de-Seine) va distribuer auprès de revendeurs, intégrateurs et fournisseurs de services en France, les trois solutions d’Ercom :

– Cryptosmart : solution de sécurisation des terminaux et communications. Développée avec Samsung, elle est agréée diffusion restreinte (OTAN, ANSSI, Union européenne) ;
– Cryptopass : un autre outil de protection des communications sur terminaux mobiles Android et iOS ;
– Cryptobox : une solution de partage et de travail collaboratif sécurisée (chiffrement de bout-en-bout). Le tout adapté à différents environnements (Cloud, on-premise ou hybride).

Expansion à l’international

Parallèlement à cet accord de distribution en France, Ercom vient de confirmer que Chris Burke a intégré son comité consultatif (Board of Advisors).

Chris Burke

Chris Burke a rejoint Ercom en tant que Senior Advisor pour soutenir l’expansion à l’international de l’éditeur. Il a plus de 30 ans d’expérience dans les télécoms et l’informatique en Amérique du Nord et en Europe.

Il a exercé des responsabilités techniques et commerciales chez Nortel, Energis, Vodafone et Research In Motion (RIM), entre autres. Fondateur de la société d’investissement et de conseil Buster Burke Ltd, il est également membre de conseils d’administration de plusieurs entreprises.

L’expérience de Chris Burke « sera extrêmement précieuse » pour « soutenir notre expansion géographique », a expliqué Yannick Dupuch, Pdg d’Ercom. Et « nous permettre de mener à bien le développement de nos activités » dans la cybersécurité et l’intelligence artificielle (IA).

Lire également :

Cybersécurité : Ercom se diffuse avec Tech Data

Après Meltdown et Spectre, le channel guide ses clients

(crédit photo de une : guteksk7 / shutterstock.com)


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur