Bonitasoft place un ex-Prosodie-Capgemini aux commandes du channel

News ChannelNominations

Channel manager France, Hubert Lagrenaudie anime désormais la stratégie partenaires de Bonitasoft, éditeur français d’une plateforme de gestion des processus métiers.

Profil à la fois technique et commercial, Hubert Lagrenaudie a été nommé Channel Manager France et pays francophones de BonitaSoft. L’entreprise édite des logiciels de gestion des processus métiers (ou Business Process Management, BPM).

À ce titre, Hubert Lagrenaudie doit animer et renforcer le réseau de partenaires intégrateurs de l’éditeur auprès de clients finaux. « Pour la plupart des grands comptes et entreprises de taille intermédiaire (ETI) », déclare l’éditeur open source.

« Mettre en œuvre une plateforme technologique telle que Bonita n’est pas neutre. Cela nécessite souvent du conseil et de l’accompagnement au changement. C’est là qu’interviennent nos différents partenaires » en relation avec le responsable du channel, explique Charles Souillard, co-fondateur et directeur des opérations (COO) de Bonitasoft.

Prosodie-Capgemini avant Bonitasoft

Hubert Lagrenaudie

Avant de rejoindre Bonitasoft à Boulogne (Hauts-de-Seine), Hubert Lagrenaudie était responsable des partenariats de Prosodie-Capgemini. Et ce après avoir exercé pendant plus de dix ans des responsabilités commerciales au sein de cette entité. Auparavant il a travaillé pour Exodus Communications et NCR.

Diplômé (énergie) de l’UPMC et titulaire d’un Master IT de l’ESCP Europe, le manager débuta sa carrière chez Unisys.

Désormais responsable du channel France de Bonitasoft, il peut utiliser son expérience de la prestation de services pour multiplier les projets entre l’éditeur et son écosystème.

Un réseau qui compte des poids lourds et des spécialistes de taille moyenne des services informatiques et du conseil (Sopra Steria, Groupe Open, Jems Group, Oceane Consulting…).

Lire également :

Cloudera : IT et Data, les deux casquettes d’Amy O’Connor

Le prestataire open source Smile acquiert l’agence suisse Virtua

(crédit photo de une © Bonitasoft)


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur