Base de données : Couchbase lance son programme PartnerEngage

News Channel

Couchbase veut fournir à ses partenaires les formations et les ressources commerciales nécessaires pour accélérer les ventes de sa base de données d’engagement.

L’éditeur américain Couchbase a officialisé son nouveau programme mondial PartnerEngage. Ce programme s’adresse aux revendeurs, aux intégrateurs et aux fournisseurs de technologies prêts à promouvoir et vendre sa base de données NoSQL.

Le programme partenaires inclut des formations, du support commercial (dont des promotions croisées pour les partenaires de niveau Advanced), ainsi que l’enregistrement simplifié d’opportunités d’affaires. Les revendeurs qui développent leur activité Couchbase peuvent atteindre le niveau supérieur et bénéficier d’avantages supplémentaires.

PartnerEngage vise ainsi à permettre aux partenaires « de se différencier sur le marché des bases de données d’engagement, pour garantir le succés d’applications orientées clients et de données métiers critiques, de manière évolutive et en temps réel », a expliqué Couchbase.

Plus de 150 partenaires dans le monde

La base de Couchbase est présentée par le fournisseur Open Source comme « un système d’engagement des données NoSQL ». Ce système intègre une base (à la fois document et clé-valeur), un moteur de recherche full-text et un système de cache.

Proposé sur site (on premise), en mode cloud ou hybride, il vise à optimiser l’expérience client, tout en accompagnant les projets de transformation numérique des entreprises.

Dans le monde, Couchbase revendique plus de 600 clients payants. En Europe, Carrefour, La Banque Postale et Criteo font partie de ses grands comptes références.

Par ailleurs, l’éditeur s’appuie sur un réseau global de plus de 150 partenaires soutenus par ses équipes locales. France incluse depuis le printemps 2014.

Lire également :

Base de données : Oracle promeut 18c et tacle AWS

Le prestataire open source Smile acquiert l’agence suisse Virtua

crédit photo : garrettc on VisualHunt / CC BY-NC


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur