Veritas a recruté un ex-Dell EMC pour doper ses ventes France et Europe du Sud

News ChannelNominations
vainqueur récompense

Veritas a recruté Jean-Pierre Boushira. Avec une ambition : renforcer ses ventes dans la gestion de données multi-cloud en France et en Europe du Sud.

Veritas a confirmé la nomination de Jean-Pierre Boushira au poste de directeur général Europe du Sud. À ce titre, le manager est en charge de la stratégie commerciale de l’éditeur de solutions de gestion de données pour environnements multi-cloud.

Par ailleurs, le dirigeant travaille avec un réseau de partenaires (revendeurs, intégrateurs, fournisseurs de services managés…) pour développer les ventes du groupe dans la région.

Fort de plus de 25 ans d’expérience, le dirigeant « connaît parfaitement le secteur des logiciels », a déclaré Mark Nutt, vice-président du channel mondial de Veritas. C’est un élément déterminant « pour stimuler notre croissance en France et en Europe du Sud » (Espagne et Italie).

De Storage Technology à Veritas

Jean-Pierre Boushira_Veritas

Avant de rejoindre Veritas, Jean-Pierre Boushira (en photo ci-contre) était directeur de l’entité Enterprise de Dell EMC. Auparavant, il fut directeur général EMEA (Europe du Sud, Moyen-Orient, Afrique) de SGI. Après avoir occupé les postes de vice-président de Leasecom et de directeur des ventes EMEA de Sun Microsystems.

Ingénieur de formation (ESIEA), il a également exercé des responsabilités chez Storage Technology Corporation (anciennement Storage Tek).

Lire également :

Hybride : Nutanix et Veritas renforcent leur partenariat

Veritas embarque partenaires et clients dans sa gestion de données « à 360° »

crédit de une photo © shutterstock

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur