Le LiFi de Lucibel renforce sa distribution avec BeIP

News Channel

La solution bidirectionnelle d’accès haut débit à Internet par la lumière du français Lucibel séduit aussi le grossiste BeIP (ALSO Group).

Pour diffuser auprès d’un plus grand nombre de revendeurs son offre LiFi, une technologie bidirectionnelle d’accès à Internet par la lumière, Lucibel a négocié un accord avec BeIP.

Basé à Roissy (Val-d’Oise), le grossiste va distribuer l’offre auprès des revendeurs et intégrateurs IT de son réseau.   “C’est avec grand intérêt que nous observions l’émergence des solutions LED dans le domaine des télécommunications. Un accord de distribution avec Lucibel, spécialiste du LiFi, est pour nous une évidence en tant que grossiste spécialisé dans les solutions de communication sans fil”, a déclaré Erwan Le Guen, directeur général de BeIP.

Ambition européenne

Après CCF (Sonepar) et Distriwan, BeIP rejoint donc le réseau de distribution de Lucibel. Pour soutenir la diffusion de la solution « LiFi by Lucibel ».

Celle-ci a été lancée en septembre 2016. L’offre  est  présentée comme une alternative aux solutions WiFi.  Le LiFi permettant de fournir un accès Internet sans fil, haut débit et sécurisé dans des zones non couvertes en WiFi “pour des raisons réglementaires ou techniques”. Les pépinières d’entreprises, les aéroports, les groupes hôteliers et les établissements de santé font partie des clients finaux ciblés, en France.

Lucibel veut gagner d’autres marchés.  Pour Didier Cousin, son directeur du channel LiFi, BeIP apporte “une vraie valeur ajoutée aux intégrateurs”. De plus, son “appartenance au groupe [suisse] ALSO permet d’envisager à terme de servir le marché européen”, a-t-il précisé.

C’est un nouveau défi pour le spécialiste des systèmes professionnels d’éclairage LED.

Lire également :

Lucibel : « Le LiFi a toute sa place en milieu hospitalier »

Le Lifi de Lucibel sera aussi diffusé par Distriwan

crédit photo © Lucibel

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur