Cloud data management : Rubrik surfe aussi sur Azure

DistributionNews Channel

Rubrik et Microsoft vont proposer à leurs clients respectifs la plateforme de gestion de données de la start-up. Le tout couplé au Cloud Azure et à sa déclinaison hybride Azure Stack.

Après avoir été désigné partenaire avancé d’AWS, Rubrik obtient le titre de covendeur ISV (independent software vendor) du réseau mondial de partenaires de Microsoft.

Cette nomination officialise l’intégration poussée du logiciel de gestion de données de la start-up de Palo Alto (Californie) sur Azure, le cloud public de Microsoft. De plus, Rubrik est compatible avec Azure Stack, la déclinaison hybride du Cloud de Redmond. Quant à la migration d’applications vers Azure, elle est assurée par la solution CloudOn de la start-up.

Le statut de covendeur permet à Rubrik et Microsoft de proposer à leurs clients respectifs la plateforme de Cloud Data Management de Rubrik, couplée aux services Cloud Azure et Azure Stack. Mais aussi de mener des opérations de communication conjointes.

Cloud hybride

Microsoft renforce ainsi son réseau mondial de partenaires. Rubrik, de son côté, conforte sa présence au sein de l’écosystème de la multinationale.

“Ensemble, nous aidons nos clients à tirer pleinement parti d’un modèle de Cloud hybride. Pour réussir leur transformation numérique, gagner en productivité et en agilité”, a déclaré Ranajit Nevatia, vice-président de Rubrik en charge du développement d’affaires et des partenariats.

Les entreprises ont ainsi la possibilité “de protéger, récupérer, gérer et sécuriser les charges de travail critiques. Et ce qu’elles soient dans le Cloud ou sur site”. Elles peuvent migrer leurs données dans le Cloud (Azure ici), tout en bénéficiant de fonctionnalités de Cloud Tiering.

Lire également :

La start-up Rubrik devient partenaire avancé d’AWS

Microsoft guide ses nouveaux clients Azure vers ses partenaires… ravis !

crédit photo © shutterstock.com

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur