Moins d’un an après l’annonce d’un programme partenaires unifié, Dell EMC renforce sa distribution à l’international. En France, le groupe informatique d’Hopkinton (Massachusetts) ajoute Arrow ECS à son réseau de distributeurs à valeur ajoutée.
La filiale européenne du groupe américain Arrow Electronics va donc compléter son offre des solutions d’infrastructure de Dell EMC. « Cette coopération démontre notre volonté de développer et consolider notre offre », a déclaré Nicolas Legrand, directeur de la division infrastructure et solutions d’Arrow ECS France. Il s’agit également de donner les moyens à « nos partenaires de repondre à l’évolution des usages en entreprise », a-t-il ajouté.
Le réseau de revendeurs du grossiste en France aura accès à des ressources marketing et à des formations dédiées. Et, plus largement, au programme partenaires de Dell EMC. Ce programme né de la fusion entre Dell et EMC récompense, entre autres, la vente croisée sur la totalité du portefeuille de solutions d’infrastructure (stockage, serveur et réseau).
Alexandre Brousse, vice-président en charge du channel de Dell EMC, s’est donc félicité de l’accord négocié avec Arrow ECS . « Ce contrat permet à Dell EMC France de s’adosser à l’un des leaders mondiaux de la distribution informatique », a souligné le dirigeant.
À l’échelle mondiale, Dell EMC compte MCA, Tech Data et Ingram Micro parmi ses distributeurs.
Lire également :
Dell EMC : « pour les partenaires, un programme très rentable »
Tech Data confirmé distributeur mondial de Dell EMC
Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…
La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…
Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…
La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…
Guide Telecom, acteur historique des télécoms, avec plus de 25 ans d’expérience, a fait évoluer…
Sur un marché de la distribution IT dominé par quelques grandes marques généralistes, les marges…