Tech Data distribue Micro Focus et ses logiciels HPE

DistributionNews Channel
business

Le grossiste informatique Tech Data devient partenaire officiel des solutions de Micro Focus en Europe. Les principaux actifs logiciels de HPE sont inclus.

En Europe, Tech Data Advanced Solutions, la branche infrastructure du grossiste à valeur ajoutée, devient officiellement partenaire de Micro Focus. L’éditeur de Newbury (Royaume-Uni) a acquis les principaux actifs logiciels de HPE. Une « fusion » qui positionne Micro Focus parmi les principaux éditeurs mondiaux de logiciels d’entreprise.

Dans ce contexte, son partenariat avec Tech Data lui permet « d’aider les clients et les partenaires à saisir les opportunités et à relever les défis posés par le nouveau modèle hybride pour l’informatique d’entreprise. Des mainframes aux solutions mobiles et cloud ». C’est le point de vue de Ben Viollet, directeur distribution de Micro Focus pour la région EMEA.

Logiciels et informatique hybride

De leur côté, Tech Data et son réseau de revendeurs officialisent une relation commerciale qui préexistait au transfert d’actifs logiciels de HPE vers Micro Focus.

Steve Cant, directeur de l’activité HPE chez Tech Data Europe, parle d’une « relation de longue date » avec ces deux fournisseurs. Il met en exergue une « connaissance approfondie de leurs logiciels ». « Nous sommes donc idéalement positionnés pour nous assurer que les partenaires tirent profit de l’alliance entre ces deux géants du logiciel », a-t-il déclaré.

L’accord de distribution renouvelé entre Tech Data et Micro Focus couvre 15 pays : Autriche, Allemagne, Belgique, Espagne, France, Hongrie, Irlande, Italie, Pays-Bas, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Suède, Suisse et Turquie.

Lire également :

Tech Data change et prépare l’après Azlan

Frédéric Braut gagne la direction de Tech Data Advanced Solutions


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur