Cisco s’offre BroadSoft 1,9 Md$, des partenaires s’inquiètent

News Channel

Des partenaires existants de Cisco craignent la concurrence des opérateurs et fournisseurs des solutions de communications unifiées (UCaaS) de BroadSoft.

Cisco poursuit ses emplettes dans le logiciel. L’équipementier réseau américain a annoncé lundi acquérir BroadSoft, fournisseur de solutions de communications unifiées en tant que service (UCaaS). L’opération d’un montant de 1,9 milliard de dollars a été accueillie diversement par des partenaires existants de l’équipementier, rapporte CRN.

Pour certains revendeurs de solutions Cisco, ce rachat montre que la multinationale, dont l’activité a longtemps été centrée sur le matériel, adapte son offre à la demande. Une demande orientée vers les solutions de mise en réseau définie par le logiciel (Software-defined networking). Et que l’écosystème de distribution peut en tirer profit.

D’autres partenaires, s’inquiètent de leurs taux de marges. Ils craignent qu’une rivalité néfaste ne s’installe entre le channel existant de Cisco et les partenaires actuels de BroadSoft. « Cisco doit dire aux fournisseurs de services hébergés comme nous, comment nous allons maintenir nos marges maintenant qu’il est notre concurrent », déclare l’un d’entre eux. Un point de vue partagé par d’autres revendeurs de solutions Cisco.

Pour d’autres encore, la question est de savoir comment Cisco va intégrer BroadSoft dans les offres et les programmes que l’équipementier américain destine à ses partenaires.

Rassurer l’écosystème

Cisco veut rassurer. « Nous pensons que nos offres regroupées, des technologies de collaboration Cisco pour entreprises aux solutions BroadSoft pour PME accessibles via des fournisseurs de services, apporteront plus de choix et de flexibilité aux clients », a déclaré Rowan Trollope, vice-président et directeur général IoT et Applications de l’équipementier.

« Cisco et BroadSoft offriront une gamme complète de fonctionnalités de collaboration sur tous les segments de marché », a-t-il ajouté.

BroadSoft, de son côté, revendique plus de 19 millions d’abonnés en entreprise. Aujourd’hui, ses plateformes et applications Cloud sont disponibles auprès d’un réseau de plus de 450 fournisseurs de services répartis ans 80 pays, dont la France.

Le rachat de BroadSoft par Cisco devrait être finalisé au cours du premier trimestre 2018.

Lire également :

Architecture d’entreprise : Cisco certifie son écosystème

Mitel absorbe Shoretel et renforce son écosystème channel

crédit photo : Vodafone Germany Corporate Communications via VisualHunt.com / CC BY-ND

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur