ERP : Divalto place Jérôme Virey aux commandes

News ChannelNominations

Promu directeur général de Divalto, Jérôme Virey doit accompagner la transformation numérique de PME et épauler les intégrateurs des solutions de gestion de l’éditeur.

Divalto, éditeur français de logiciels de gestion, a nommé Jérôme Virey, 49 ans, directeur général. Il est plus particulièrement chargé du pilotage de l’activité ERP du groupe. L’unité d’affaires CRM – SwingMobility – étant pilotée depuis sa création en 2016 par Bruno Lagadec, à la direction de l’entreprise depuis 2001.

Jérôme Virey, de son côté, a rejoint Divalto en 2005, après un parcours dans la vente et l’optimisation des systèmes d’information. En 1990, il rejoint Agora Communication. Il est alors chargé de la fourniture de solutions informatiques au service du marketing direct. En 1993, il décroche un DESS de gestion (IAE France). L’année suivante, il est recruté par Apsylog en tant que consultant grands comptes. Il travaillera ensuite pour Pyra. Il fut chef de projet, puis responsable des départements qualité et relation clients de l’entreprise.

Distribution indirecte et SaaS

Jérôme Virey a rejoint Divalto en tant que responsable commercial, avant d’être promu directeur du département en 2009. Par la suite, il a intégré le comité exécutif du groupe présidé par Thierry Meynle. Avant de devenir, en 2014, directeur des opérations.

Désormais directeur général de Divalto, Jérôme Virey doit accompagner la transformation numérique de clients, PME et ETI, et d’intégrateurs des solutions de l’éditeur.

En 2016, l’entreprise de 230 salariés a réalisé un chiffre d’affaires de 21 M€ (+8%), dont 16,5 M€ (+9%) générés par la seule unité d’affaires ERP. « Divalto continue de voir loin sur ce marché ERP et anticipe d’atteindre rapidement la barre des 20 millions d’euros dans ce domaine, avec un modèle indirect et un fort développement SaaS », déclarait l’éditeur au printemps.

Lire également :

En France, l’ERP en mode SaaS n’a pas tué le on-premise

Achats de progiciels : ERP, Paie et CRM, le tiercé gagnant


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur